Nos consultants

Notre équipe en détails

Geneviève VATIN

Geneviève VATIN

Coach Professionnelle. 
 
Coach certifiée par l'Ecole Supérieure de Coaching.
Spécialiste Coach en Entreprise.
 
Qui suis-je?
 
Après une longue carrière en qualité de manager d’équipe au sein de SNCF Voyages, j’ai décidé de devenir Coach professionnelle pour pouvoir vous accompagner, vous guider à donner le meilleur de vous même, vous libérer de vos entraves en mettant à jour vos talents, richesses et capacités d'adaptation.
Je mettrai à votre profit mes qualités d'écoute, discrétion, disponibilité et de bienveillance afin d’élargir et d’approfondir votre champ des possibles.
Houssem BOUGHANMI

Houssem BOUGHANMI

Président Associé - Consultant en relation Humaines, Formateur, Coach d’organisation.

Une formation initiale en école de commerce, 15 ans dans l’encadrement au sein d’un groupe international, m’ont permis de découvrir la complexité de l'être humain, croyances, motivations, interactions avec l'autre, ambitions. Une formation de "psychanalyste certifié" pour ma propre compréhension. 

Ainsi qu’un master en Business Coaching pour « l'INSIGHT » du client et une formation à la Théorie des Organisations de Berne, renforcé par un parcours en vision & transformation des organisations, qui me permettent de comprendre et d’agir avec efficacité sur le pilotage d’un groupe ou d’une organisation afin d’en obtenir des résultats concrets et mesurables.

Fondateur et président d’Insight Développement, cabinet de développement de compétences, mes missions principales sont, la vision et la stratégie, de mes clients au travers du coaching de Dirigeant et du coaching d’Organisation. En recherche et en apprentissage permanent sur les organisations émergentes.

Perfectionniste, humaniste, passionné par l’amélioration continue et la performance, ce qui m‘anime au quotidien c’est comment je peux contribuer au monde et plus précisément le monde des organisations.

Laïla BOUGHANMI

Laïla BOUGHANMI

Directrice Générale Associée - Consultant en relation Humaine, Formatrice, Coach d’équipe.

Directrice Générale d'Insight Développement, organisme de formation spécialisé dans l’accompagnement d’Organisations, d’équipes de leader sous forme de formation et de business coaching. Après un parcours de 10 ans sur le terrain à la rencontre des professionnels (B to B) au poste de cadre responsable de développement et dans la direction et l’accompagnement des équipes au sein d’un organisme de formation.

Cette expérience m’a permis de développer mes compétences dans l’accompagnement de l’humain et dans l’ingénierie de la formation. Les outils auxquels je suis formée sont, les outils de développement commercial, le coaching selon les concepts CT, l’Elément Humain, le Coaching d’équipe, l'Analyse transactionnelle et la Process com.

Je suis une personne à l'écoute, curieuse, bienveillante et convaincue que chaque individu a en lui toutes les ressources nécessaires et le potentiel pour réaliser ses objectifs.

Personne d'action, j'accompagne les équipes afin de leur permettre de trouver leurs propres solutions. Ma posture de coach me permet de développer les qualités relationnelles et les qualités individuelles dans les équipes.

Julie OLIVER

Julie OLIVER

Après un parcours atypique d’Etude de Droit et parcours professionnel dans une entreprise de nettoyage, une formation d’assistante commerciale après une réorientation professionnelle, m’a permis de développer un sens d’adaptabilité certain.

Salariée chez Insight Développement depuis 2020. Mon objectif est de développer l’entreprise en matière de CA, et de faire connaître aux futurs clients l’expérience Insight Développement par ma présence sur les réseaux sociaux et les réseaux Business dans l’Occitanie.

Ce qui m’amène à être à l’écoute du marché, des clients et de leurs futures attentes afin de leur proposer des solutions adaptées.

Dans une démarche d’entretien de la relation client, j’informe également nos clients existants sur nos nouveautés en matière de compétences, outils, pouvant susciter leur intérêt.

En autre je collecte également les avis Google de nos clients et stagiaires après avoir vécu l’expérience Insight Développement ;)

Mon dynamisme, écoute, et mon sens du relationnel, me permet d’avoir une sensibilité particulière quant à la satisfaction de notre clientèle.  En une phrase, ma mission consiste à être à l’affût des nouvelles opportunités, leur transformation en affaires et la mise en œuvre des stratégies de croissance d’Insight Développement.

Skender BOUGHANMI

Skender BOUGHANMI

Community Manager.

Étudiant à l’EDHEC dans le cadre d’un MSc en Finance International, je souhaiterais poursuivre ma carrière professionnelle dans le secteur financier. La finance est un domaine qui m’intéresse fortement en raison des différents impacts qu’elle peut avoir sur l’économie mondiale. Mon objectif est d’obtenir une expérience professionnelle liée à la finance au sein de différentes grandes entreprises, dans le but d’apporter, plus tard, cette valeur ajoutée à Insight Développement.

 

Mon rôle de Community Manager me donne comme responsabilité l’image sur internet d’INSIGHT Développement. Je me charge de faire les différentes publications sur les réseaux sociaux de l’entreprise afin de montrer notre évolution au cours du temps. Mon rôle est aussi de créer une vraie communauté, de créer de l’engagement auprès des personnes qui nous suivent et de les écouter. J’ai aussi pour but que l’entreprise propose sur ses réseaux sociaux les publications les plus intéressantes.

 

Personne actif et travailleur, en recherche d’idée, j’alimente la vie de l’entreprise sur les réseaux sociaux et je développe le digital pour avoir une réelle présence sur internet.

Joselito LALLEMAND

Joselito LALLEMAND

Président Associé Montpellier - Consultant en relation Humaines, Formateur.

De formation initiale coach sportif, je me positionne comme un coach éveilleur de conscience, libérateur de potentiel, qui redonne du sens et oriente le focus sur la solution.

Un parcours atypique avec pour fil conducteur la recherche de l’équilibre entre le ying et le yang. Mes 18 ans d’expérience dans le secteur de la remise en forme m’ont apporté la compréhension de ce que pouvait vivre un chef d’entreprise. Afin d’enrichir mes compétences d’animateur et d’enseignant, je me suis orienté dans le secteur de la formation des coachs sportifs. Pour répondre aux exigences du monde de l’entreprenariat, j’ai complété mes compétences par une formation de PRATICIEN PNL en programmation neurolinguistique.

Je suis formateur dans le domaine de la prévention des risques professionnels afin d’apporter une approche du bien-être au travail.

Mes missions sont de redonner du sens, de la passion dans son activité et dans sa vie. J’apporte une approche physique, émotionnelle et mentale dans mon accompagnement des chefs d’entreprise. De plus, je vous mettrais au centre pour que vous soyez l’élément déclencheur dans la résolution de votre problématique.

Mon empathie et mon sens de l’écoute me permettent de comprendre vos besoins afin de vous proposer une expérience efficace. Je suis toujours à la recherche de la performance grâce à ma recherche du dépassement humain.

Robert VENZAC

Consultant, Coach Professionnel, Formateur.

De formation ingénieur, mes différentes expériences dans l’industrie chimique durant plus de 30 ans, dont 15 ans en direction de site à risques, m’ont permis d’avancer sur la certitude, que la première richesse d’une entreprise, ce sont ses personnels. Manager de métier, humaniste dans l’âme, les formations de Coach professionnel (Coach & Team) et Team Builder (JBS Lyon) me permettent de réorienter ma carrière professionnelle vers l’accompagnement des dirigeants et de leur entreprise dans leur croissance individuelle et collective.

Mon expérience vécue au sein de l’entreprise et des organisations industrielles est un atout majeur dans mon métier de coach auprès des individus et des équipes dans lequel j’exerce avec joie et engagement. J’accompagne les organisations dans leur évolution en initiant la mise en action de tous, acteurs de la réussite globale.

J’accorde une importance particulière à votre problématique pour vous proposer un cheminement adéquat. Mes expériences et ma capacité d’adaptation seront vos leviers pour susciter et déployer vos solutions.

Michel GHARZOUZI

Michel GHARZOUZI

Consultant, Coach Professionnel, Formateur et Conférencier.

Titulaire d'une Maîtrise d'Économie du Travail et des Ressources Humaines ainsi qu’un DEA d'Économie de l'Industrie et des Services, également Psychologue Clinicien du Travail, Psychothérapeute et Psychanalyste.

Après 8 ans au sein de la fonction RH du Groupe Danone, en France et au Canada, j’exerce depuis 2008 dans le conseil en organisation, en management et en ressources humaines, au sein de différentes structures. 

Spécialisé dans les relations entre santé, travail et management, j’interviens au sein d’Insight Développement dans divers cadres (audits, expertise CSE, interventions, supervisions et consultation individuelle) concernant les enjeux Psycho-Dynamique du travail, Psycho-Sociologie et clinique du travail qui insistent sur le lien entre bien-être des salariés et efficacité des organisations.

Bienveillant et à l’écoute, je prendrais en compte vos besoins et problématiques afin d’y travailler ensemble où mon sens de la pédagogie sera vous accompagner durant tout votre parcours.

Cheick CISSE

Consultant, Formateur en Stratégie des Organisations, Audit et Contrôle de Coût et de Qualité

Fort d’une expérience de 10 ans comme Directeur Général d’un Complexe Hôtelier (DG Holidays Les Jardins de St Benoit -650 lits- 4*), je me suis orienté vers le consulting et l’accompagnement des entreprises ainsi que la formation. J’ai débuté ma carrière par la découverte du monde de :

- L'Audit et de la stratégie de développement d’entreprise « Consultant Junior chez Elysée Hôtel Consultant »,

- Contrôleur de gestion et référent-RH chez Relais & Châteaux (Gestion et exploitation),

- L'Audit et contrôle qualité dans des établissements de la chaine dont des maisons étoilées au « guide Michelin » : Auberge du Père Bise, Ombremont le Bâteau Ivre.

De toute cette expérience, une vision m’a toujours animé, celle de la solution sur mesure pour répondre aux enjeux de tous les défis du monde de l’entreprise.

Une formation d’école de commerce doublée d’une thèse universitaire : ce qui a forgé en moi une vision à la fois pragmatique du monde économique et une approche intellectuelle avec à la fois l’idée permanente de la recherche stratégique et de l’action concrète basée sur des valeurs de performance et des spécificités.

Créateur d’entreprise, je suis aujourd’hui entre-autre Gérant associé d’une structure franco-anglaise spécialisée dans l’évènementiel, les congrès, les déplacements professionnels et Consultant Formateur auprès de Cabinet de Conseil et d’accompagnement.